Ir al contenido principal

Des visites

L'evaluation du première coup

Cette évaluation a pour but de prendre conscience du processus d'apprentissage pendant le cours de français avancé II.
Je considère que mon déroulement pendant le cours a été assez bon car je me suis rendu compte que j'ai amélioré dans quelques domaines comme la grammaire et aussi la phonétique.   Même le vocabulaire  et la compréhension de l'orale sont en processus d'amélioration. Or je dois travailler plus dans l'expression écrit, la production orale et la compréhension écrite.


En ce qui concerne au cours j'essaie de participer en donnant ce que j'ai pensé, mais plusieurs fois j'ai des problèmes pour bien m'exprimer, cela est frustrant mais mes camarades et la professeur m'aident à mieux m'exprimer. Je besoin d’améliorer ceci; d'autre part il faut  faire plus écoutes et lectures pour accroître mon vocabulaire. De plus je ne suis jamais arrivée en retard ni j’ai manqué au cours.
 D'autre part mon travail en équipe n'était pas confortable car ma copine et moi n'avons pas du temps pour faire la rechercher de la pièce de théâtre ni pour l'étudier, c'est pour cette raison que nous avons changé du groupe.  Maintenant mon travail en équipe a amélioré et j'éspère le maintenir comme ça.


Enfin je voudrais vous partager ce que je pense du travail qu’on doit faire chaque semaine, dabord je ne veux pas le faire car il consume beaucoup de temps presque tout le week-end et nous avons d’autres travails pour faire en plus, on a besoin du temps pour l’en profiter  comme pour faire de la randoné, voyager, regarder un film etc. par conséquent je propose une reduction du travail, on devrait faire les lectures (sans resoudre chaque question par rapport au même), les écoutes et quelques productions écrites du livre, mais pour améliorer plus la production écrite nous pourrons faire des histoires, des commentaires, des syntheses de ce que nous attire l’attention comme cela nous pourrions plus profiter de faire nos devoirs en améliorant nos compétences de communication.

Comentarios

Entradas más populares de este blog

Marihuanita-chan

Cette photo a été prisé par mon amie  Marcela Lizcano, nous étions dans une vieille maison qui est proprieté  (je crois) de l'université de Pamplona. Nous étions là à cause de la stupidité de Marcela, j'étais au deuxième semestre et je faisais mes devoirs pour le cours "ambiental" par contre mon amie n'avait pas fait le sien et elle ne savait pas comme le faire, c'est pourquoi je lui ai envoyé le mien , et   cette petite et folle amie a décidé "copier et coller". C'est dû a elle, que j'avais un un et elle aussi! j'étais trop fâchée avec elle pour cela et je me suis plaint avec elle. Et elle n'a pas accepté sa fauté. De sorte que nous devions aller a cette maison pour replanter la plante que vous pouvez regarder dans la photo. quand nous avons fini le prof nous a dit que nous pouvions donner un prénom à la plante. Et voilà! je l'ai nommé Mrihuanita-chan. C'est le souvenir de cette photo.

Exploitation excessive des nappes souterraines d'eau

L'eau c'est une ressource naturelle non renouveable très précieux et en fait notre planète est composé à 70% d'eau. Les océans ont environ le 96%  de l'eau du monde alors que des calottes polaires, glaciers et neige permanente représentent un 1,7%  d'eau qu'il y a dans la Terre, d'autre part l'eau souterrain est le 1,6% . Et bien, nous avons beaucoup d'eau! non? pas du tout, de fait l'eau qu'on peut consommer est de 0,76%. Parmi l'eau consommable l'eau souterrain pourrait être vu comme la plus propre, non? malheureusement il n'est pas comme ça puisque l'agriculture industrielle la contamine à travers de l'usage des pesticides et des engrais, en plus cette eau souterraine est utilisée par l'industrie pour irrosser leurs cultures par conséquent les animaux, les plantes, et même les humains sont indirectement contaminés. D'autre part c'est important de dire qu'il y a des autres industries qui font u