Le succès extraordinaire des réseaux sociaux sur internet nous propose une réflexion sur la santé mentale de la societé.
C'est pour cette raison qu'à travers du ce texte je voudrais vous faites prendre conscience du sens de tel succès en analysant quelques aspects.
D'abord on pourrait parler des utilisateurs des resaux sociaux puisque la plus part d'eux sont sûrement des jeunes. Et qu'est-ce qui se passe avec "les jeunes"? ils sont des personnes peu sûres d'eux mêmes et très immatures. C'est pour cela qu'ils ont besoin des resaux sociaux car à travers d'eux ils peuvent avoir une image positive d'eux mêmes, ce en plus, les fait être plus superficiels.
Ensuite, on peut parler de la solitude et de la difficulté pour socialiser des quelques adolescentes à la suite de changements d'endroit de résidance ou divorce de leurs parents alors qu'en utilisant des reseaux sociaux ils n'ont aucun problème à ce propos. car pour "faire des amis" ils doivent seulement envoyer une demande de mise ou bien l'accepter et voilà! ils ont de soit-disant amis.
Enfin la mondialisation, ils comme nous se sont adaptés au ce phénomène, mais en faisant cela, ils sont de plus en plus dépendants à l'opinion d'autres, cela les font de moins en moins sûres d'eux mêmes et avec moins caractère, même ils n'ont pas des outils pour mieux affronter des adversités de la vie. Malheureusement tout cela fait de facebook un phènomène du succès.
Comentarios
Publicar un comentario