Ir al contenido principal

Des visites

Le phénomène de facebook



Le succès extraordinaire des réseaux sociaux sur internet nous propose une réflexion sur la santé mentale de la societé.

C'est pour cette raison qu'à travers du ce texte je voudrais vous faites prendre conscience du sens de tel succès en analysant quelques aspects.

D'abord on pourrait parler des utilisateurs des resaux sociaux puisque la plus part d'eux sont sûrement des jeunes. Et qu'est-ce qui se passe avec "les jeunes"? ils sont des personnes peu sûres d'eux mêmes et très immatures. C'est pour cela qu'ils ont besoin des resaux sociaux car à travers d'eux ils peuvent avoir une image positive d'eux mêmes, ce en plus, les fait être plus superficiels.

Ensuite, on peut parler de la solitude et de la difficulté pour socialiser des quelques adolescentes à la suite de changements d'endroit de résidance ou divorce de leurs parents alors qu'en utilisant des reseaux sociaux ils n'ont aucun problème à ce propos. car pour "faire des amis" ils doivent seulement envoyer une demande de mise ou bien l'accepter et voilà! ils ont de soit-disant amis.

Enfin la mondialisation, ils comme nous se sont adaptés au ce phénomène, mais en faisant cela, ils sont de plus en plus dépendants à l'opinion d'autres, cela les font de moins en moins sûres d'eux mêmes et avec moins caractère, même ils n'ont pas des outils pour mieux affronter des adversités de la vie. Malheureusement tout cela fait de facebook un phènomène du succès.

Comentarios

Entradas más populares de este blog

Marihuanita-chan

Cette photo a été prisé par mon amie  Marcela Lizcano, nous étions dans une vieille maison qui est proprieté  (je crois) de l'université de Pamplona. Nous étions là à cause de la stupidité de Marcela, j'étais au deuxième semestre et je faisais mes devoirs pour le cours "ambiental" par contre mon amie n'avait pas fait le sien et elle ne savait pas comme le faire, c'est pourquoi je lui ai envoyé le mien , et   cette petite et folle amie a décidé "copier et coller". C'est dû a elle, que j'avais un un et elle aussi! j'étais trop fâchée avec elle pour cela et je me suis plaint avec elle. Et elle n'a pas accepté sa fauté. De sorte que nous devions aller a cette maison pour replanter la plante que vous pouvez regarder dans la photo. quand nous avons fini le prof nous a dit que nous pouvions donner un prénom à la plante. Et voilà! je l'ai nommé Mrihuanita-chan. C'est le souvenir de cette photo.

Exploitation excessive des nappes souterraines d'eau

L'eau c'est une ressource naturelle non renouveable très précieux et en fait notre planète est composé à 70% d'eau. Les océans ont environ le 96%  de l'eau du monde alors que des calottes polaires, glaciers et neige permanente représentent un 1,7%  d'eau qu'il y a dans la Terre, d'autre part l'eau souterrain est le 1,6% . Et bien, nous avons beaucoup d'eau! non? pas du tout, de fait l'eau qu'on peut consommer est de 0,76%. Parmi l'eau consommable l'eau souterrain pourrait être vu comme la plus propre, non? malheureusement il n'est pas comme ça puisque l'agriculture industrielle la contamine à travers de l'usage des pesticides et des engrais, en plus cette eau souterraine est utilisée par l'industrie pour irrosser leurs cultures par conséquent les animaux, les plantes, et même les humains sont indirectement contaminés. D'autre part c'est important de dire qu'il y a des autres industries qui font u