Ir al contenido principal

Des visites

Exploitation excessive des nappes souterraines d'eau


L'eau c'est une ressource naturelle non renouveable très précieux et en fait notre planète est composé à 70% d'eau. Les océans ont environ le 96%  de l'eau du monde alors que des calottes polaires, glaciers et neige permanente représentent un 1,7%  d'eau qu'il y a dans la Terre, d'autre part l'eau souterrain est le 1,6% . Et bien, nous avons beaucoup d'eau! non? pas du tout, de fait l'eau qu'on peut consommer est de 0,76%.

Parmi l'eau consommable l'eau souterrain pourrait être vu comme la plus propre, non? malheureusement il n'est pas comme ça puisque l'agriculture industrielle la contamine à travers de l'usage des pesticides et des engrais, en plus cette eau souterraine est utilisée par l'industrie pour irrosser leurs cultures par conséquent les animaux, les plantes, et même les humains sont indirectement contaminés.

D'autre part c'est important de dire qu'il y a des autres industries qui font usage de cette eau mais elles sont très irresponsables car elles extraient plus de ce que les aquifères rechargent, celle-ci c'est la situation du Mexique selon les études faites par Anail Lanuza. Mais les aquifères sont si importantes? bien sûre! puisque s'il n'y avait pas des nappes souterrains la raréfraction d'eau potable d'ici à 2025 serait de 50% c'est pourquoi il y aura des guerres, des famines et des migrations accompagnées évidemment de xénophobie.

En plus si la pollution continue nous aurons plusieurs maladies et il y aura une augmentation de la mortalité infantile. Donc nous devons lutter contre telle pollution, et la surexploitation, nous devons exiger plus aux industries à ce qui concerne la protection de l'environnement. et comme ça c'est possible que nous pourrions avoir de l'eau pendant une longue période.

Comentarios

Entradas más populares de este blog

Marihuanita-chan

Cette photo a été prisé par mon amie  Marcela Lizcano, nous étions dans une vieille maison qui est proprieté  (je crois) de l'université de Pamplona. Nous étions là à cause de la stupidité de Marcela, j'étais au deuxième semestre et je faisais mes devoirs pour le cours "ambiental" par contre mon amie n'avait pas fait le sien et elle ne savait pas comme le faire, c'est pourquoi je lui ai envoyé le mien , et   cette petite et folle amie a décidé "copier et coller". C'est dû a elle, que j'avais un un et elle aussi! j'étais trop fâchée avec elle pour cela et je me suis plaint avec elle. Et elle n'a pas accepté sa fauté. De sorte que nous devions aller a cette maison pour replanter la plante que vous pouvez regarder dans la photo. quand nous avons fini le prof nous a dit que nous pouvions donner un prénom à la plante. Et voilà! je l'ai nommé Mrihuanita-chan. C'est le souvenir de cette photo.

Correction d'une situation étrange

La plus étrange situation La plus étrange situation que j'ai vécue c'est la suivante....  quand j'avais dix ou one ans en 2007 je suis allée au "club cazadores" pour faire de la natation j'ai essayé faire quelques styles de natation et quand j'ai fini j'étais trop épuisée, je parlais avec une amie et j'ai perçu que tous étaient  allés chez eux alors je lui ai dit d'appeller à mon père pour savoir à quelle heure il arriverait pour nous. Malheureusement il ne pouvait pas nous récupérer alors nous devions aller nous mêmes au "cootrasfenor" mais il était assez loin et nous étions un peu craintives, mais, oui nous allions.  en marchant un homme voulait beaucoup nous parler et j’étais très fâchée et préoccupée mais ma copine lui a beaucoup parlé Après il voulait me parler et je lui ai dit… pardon monsieur mais je ne veux pas vous parler  Il était un peu étonné mais finalement il m’a questionné… où est-ce que vous allez? j’ai ment...

La fuite des cerveaux

Le document s'intitule "la recherche: la France est-elle victime d'une fuite des cerveaux?" il s'agit d'un texte argumentatif qui a été écrit par David Larousserie et qui a été publié par Le Monde.fr  le 9 juillet 2013, Son but est d'informer. le texte  nous exprime une croyance général en France et c'est "la fuite des cerveaux" il avec l'audio nous presentent  les situasions par lesquelles les rechercheurs décident aller à l'étranger, ces arguments sont: des laboratoires délabrés, des budgets, des salaires miséreux, l'évolution de carière  et le nombre de places peu élévé. en sachant tout cela c'est évident qu'il y a une fuite des cerveaux... non? pas du tout, en effet les faits nous montrent le contraire, selon le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) en 2012, comptait avec 1749 étrangers parmi les 11312. également L'institute National de la Santé et de la Recherche (INSERM) avait un nombre de 281...