Le document s'intitule "la recherche: la France est-elle victime d'une fuite des cerveaux?" il s'agit d'un texte argumentatif qui a été écrit par David Larousserie et qui a été publié par Le Monde.fr le 9 juillet 2013, Son but est d'informer.
le texte nous exprime une croyance général en France et c'est "la fuite des cerveaux" il avec l'audio nous presentent les situasions par lesquelles les rechercheurs décident aller à l'étranger, ces arguments sont: des laboratoires délabrés, des budgets, des salaires miséreux, l'évolution de carière et le nombre de places peu élévé.
en sachant tout cela c'est évident qu'il y a une fuite des cerveaux... non? pas du tout, en effet les faits nous montrent le contraire, selon le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) en 2012, comptait avec 1749 étrangers parmi les 11312. également L'institute National de la Santé et de la Recherche (INSERM) avait un nombre de 281 étrangers sur 2153, par ailleurs à L'Institute Pasteur les non français sont 264 sur 622.
D'autre part l'information recolecté pendant 2001, 2004 et 2007 nous révèlent que seulement le 0,4% des chercheur français travaillent à l'étranger.
Alors... qu'est-ce qu'on peut conclure de "la fuite des cerveaux" en France après tout? que les faites nous prouvent que telle fuite des cerveaux n'éxiste pas, cependant c'est véritable ce que quelques cherchers viennent de dire, il ya plusieurs problèmes qui doivent être solutioner pour part du governement pour améliorer la situation de ces rechercheur, personnes très importantes pour l'évolution des nations.
Comentarios
Publicar un comentario